Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont en deuil. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 31) a annoncé ce dimanche le décès du caporal-chef Thomas Valentin, pompier professionnel, emporté à l’âge de 39 ans des suites d’une longue maladie.
Recruté en septembre 2020, il avait débuté sa carrière au centre d’incendie et de secours de Muret Massat, avant de rejoindre en octobre 2024 celui de Ramonville-Buchens.
Ses obsèques auront lieu vendredi 19 septembre 2025 à 14 heures au crématorium de Lavernose-Lacasse. Une minute de silence sera observée le même jour, à 10 heures, à l’état-major et dans l’ensemble des casernes du département, afin de lui rendre hommage.
Dans un communiqué, le président du conseil d’administration du SDIS, Gilbert Hébrard, le contrôleur général Sébastien Vergé, directeur départemental et chef du corps, ainsi que Gilles Raymond, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP 31), se sont associés à l’ensemble du personnel pour adresser leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches et amis de Thomas Valentin.
De leur côté, le préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne a également exprimé son soutien à la famille endeuillée et à la communauté des sapeurs-pompiers.
En tant que média Associatif Forces de l’Ordre et Secours de France, s’associe à cet hommage et adressons à notre tour nos condoléances les plus sincères à la famille, aux proches et aux collègues de Thomas Valentin.