You are currently viewing Seine-et-Marne : la Belgique demande l’extradition d’un suspect d’agressions sexuelles près de Disneyland Paris

Seine-et-Marne : la Belgique demande l’extradition d’un suspect d’agressions sexuelles près de Disneyland Paris

Une affaire déclenchée par le témoignage d’un adolescent

Dans la soirée du 14 décembre 2025, un adolescent belge de 13 ans se présente en larmes à la réception de l’hôtel où il séjournait avec un ami de ses parents, un homme de 39 ans. Il déclare avoir été victime d’une agression sexuelle dans la chambre qu’il partageait avec ce dernier. Les deux étaient venus en Seine-et-Marne pour visiter le parc Disneyland Paris.

Alerté par le récit du jeune, le personnel de l’hôtel contacte immédiatement la police. Les forces de l’ordre interviennent rapidement et interpellent le suspect, qui aurait tenté de fuir en détruisant son téléphone portable. Sa tentative de fuite est finalement stoppée par le personnel de l’établissement.

Un suspect connu et placé en garde à vue

L’homme, père de famille et membre actif des Scouts en Gidsen Vlaanderen (mouvement scout flamand), est arrêté par la police française et placé en garde à vue au commissariat de Lagny-Chessy pour tentative de viol. Les parents de la victime ont déposé plainte pour atteinte grave à la pudeur.

Une extradition en cours

La Belgique a depuis demandé son extradition. Selon Kristof Aerts, cité par la presse belge, la rapidité de la procédure dépendra du suspect, qui peut s’opposer à son transfert vers la Belgique.

L’affaire soulève des questions sur la sécurité des mineurs et la vigilance nécessaire lors des séjours touristiques, même dans des lieux aussi fréquentés que Disneyland Paris.