Dieppe (Seine-Maritime), vendredi 7 novembre 2025. Une importante intervention des sapeurs-pompiers a eu lieu en début d’après-midi boulevard Clemenceau, à Dieppe. Vers 12 h 35, un dégagement important de fumée a été signalé au rez-de-chaussée d’un bâtiment du conseil départemental, qui abrite l’Unité territoriale de l’action sociale, à proximité immédiate du commissariat de police.
Une intervention rapide et coordonnée
Au total, 31 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux avec 12 engins de secours. À leur arrivée, les secours ont procédé à l’évacuation immédiate du public et des salariés présents dans les locaux.
Le feu, rapidement localisé, a été maîtrisé à l’aide d’une lance à eau. Les pompiers ont ensuite entrepris la ventilation complète du bâtiment afin de dissiper les fumées persistantes.
Une victime légère et des rues bouclées
Selon le bilan provisoire communiqué par le Service départemental d’incendie et de secours ( Sdis 76 ), 24 personnes ont été évacuées, dont une victime légèrement incommodée par les fumées. Cette dernière a été prise en charge par les secours.
Par mesure de sécurité, les rues environnantes ont été temporairement interdites à la circulation, le temps des opérations d’extinction et de sécurisation du site.
Une enquête en cours
Les causes exactes du sinistre restent à déterminer. Une enquête sera ouverte afin d’établir l’origine du feu et d’évaluer les dégâts matériels.
Grâce à la rapidité d’intervention des secours, le sinistre a pu être contenu sans faire de blessés graves, évitant ainsi des conséquences plus dramatiques.