You are currently viewing Strasbourg : refus d’obtempérer, un policier traîné et blessé

Strasbourg : refus d’obtempérer, un policier traîné et blessé

Strasbourg (Bas-Rhin) – La capitale alsacienne a de nouveau été le théâtre d’un grave incident lié à un refus d’obtempérer. Lundi 15 septembre, vers 16 h, dans le quartier de la Montagne-Verte, un scootériste de 16 ans a refusé de se soumettre à un contrôle de police.

Selon les premiers éléments, les forces de l’ordre avaient tenté d’interpeller l’adolescent après avoir constaté une infraction. Au moment de l’intervention, le jeune conducteur a démarré brusquement, traînant un policier sur plusieurs mètres avant de chuter et d’être immobilisé. Le fonctionnaire souffre de blessures, dont la nature exacte n’a pas encore été communiquée, mais son état ne serait pas vital.

Un mineur connu des services de police

Lors de son interpellation, les policiers ont découvert que le scootériste transportait une petite quantité de cannabis. Déjà connu pour d’autres infractions, il a été immédiatement placé en garde à vue.

Cet incident n’est pas isolé : il s’agit du troisième refus d’obtempérer ayant entraîné des blessures pour les forces de l’ordre en trois semaines à Strasbourg. Ces faits préoccupent les autorités, alors que les refus d’obtempérer sont en nette augmentation en France ces dernières années.

Un quartier sous tension

Le secteur de la Montagne-Verte, situé dans l’ouest de Strasbourg, est un quartier résidentiel souvent traversé par un trafic dense en fin de journée. Ce type d’incident soulève des inquiétudes quant à la sécurité des habitants et des autres usagers de la route, particulièrement à ces heures de pointe.

Photo : X