You are currently viewing Sud : un jeune homme de 19 ans tué au couteau dans un possible guet-apens

Sud : un jeune homme de 19 ans tué au couteau dans un possible guet-apens

Un drame s’est produit mardi soir dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille. Un jeune homme de 19 ans a été mortellement poignardé, tandis qu’un ami de 18 ans a été blessé, lors d’une violente agression qui pourrait être liée à un guet-apens.

Les faits se sont déroulés vers 22 heures, avenue de Mazargues, dans le quartier de Saint-Anne. La victime circulait en compagnie de deux amis lorsqu’ils ont été pris à partie par plusieurs individus, dans des circonstances encore floues. Selon les premiers éléments de l’enquête, les jeunes auraient été attirés sur place à la suite d’un rendez-vous, le jeune homme de 19 ans pensant rencontrer une femme.

Au cours de l’agression, le jeune homme a été grièvement blessé par arme blanche. Pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence à l’hôpital de la Timone, alors qu’il se trouvait entre la vie et la mort. Il a finalement succombé à ses blessures peu de temps après son admission. Son ami de 18 ans, également touché, a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé. Un troisième jeune homme, présent au moment des faits, a pris la fuite.

Selon une source proche de l’enquête, la victime décédée était connue de la justice et était récemment sortie de prison. Les motivations exactes de l’agression restent à déterminer, mais la piste du guet-apens est privilégiée par les enquêteurs.

Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), chargée d’identifier les auteurs et de faire la lumière sur les circonstances précises de ce homicide.